Conférence 2020 Après une petite hésitation nous avons décidé de changer légèrement la formule habituelle de notre conférence annuelle, en raison des circonstances si particulières liées à la COVID-19. Pour éviter des déplacements non essentiels et pour aider ceux qui n’auraient peut-être pas le droit de faire le déplacement, voici ce que nous vous proposons : la conférence se tiendra en présentiel sur Paris comme d'habitude, mais sera diffusée en accès restreint via la chaîne YouTube de PLP, dans le but d'être utilisée, soit en direct, soit en différé, par des groupes régionaux bloqués sur place ou qui préfèrent tout simplement ne pas faire le déplacement cette année.
Si vous n'avez pas de groupe local, pourquoi ne pas inviter deux ou trois pasteurs du coin à se joindre à vous pour visionner les interventions et participer ensemble à un atelier. Sur place à Paris, nous ne pourrons malheureusement pas servir des repas, mais dans le quartier il y a bien sûr beaucoup de restaurants, supermarchés et de boulangeries.
Si vous souhaitez faire le déplacement à Paris, contactez-nous sur plp.prechelaparole@gmail.com et dans les deux cas, participation en présentiel ou en-ligne, pensez à vous inscrire en-ligne ici https://forms.gle/XbxaXwTokqvdGcj9A. Nous prendrons contact dans les jours qui viennent avec les responsables des groupes locaux pour rendre tout cela plus concret et pratique.
La conférence se déroulera du lundi 2 novembre, 14h au mercredi 4 novembre, à 14h, à Paris (Eglise du Tabernacle).
Notre orateur principal sera Étienne Koning, cofondateur et président de l'association Prêche la Parole et pasteur de l'église Saint Lazare, à Paris. Etienne nous aidera à réfléchir à comment prêcher l’Épître de Paul aux Colossiens (la structure et le message du livre, et les clés principales pour prêcher ce livre à l'Eglise aujourd’hui). Comme d'habitude il y aura aussi d'autres séances sur l'art de la prédication textuelle et des ateliers pratiques pour nous affûter mutuellement et grandir dans notre pratique de la prédication, ainsi que des temps de partage et de prière.
Le mois de novembre est un bon moment pour se ressourcer entre pasteurs, prédicateurs et étudiants en théologie. La rentrée sera bien derrière nous et il y a encore quelques semaines avant le début de l'avent. Nous avons besoin de tels moments pour nous encourager mutuellement à tenir le cap, à approfondir nos connaissances de la Parole et à réfléchir à comment mieux faire. La communion fraternelle et l'approfondissement de notre amitié dans le service font partie intégrante de nos objectifs et de nos besoins. Votre participation fera du bien à nous tous,même à distance et en-ligne !!